VEF Blog

Titre du blog : Le Royaume de l'Imagination
Auteur : ivressedecrire
Date de création : 25-02-2009
 
posté le 26-02-2009 à 03:01:39

HORS DU TEMPS:Extraits choisis.

 

 

 

 

Extraits choisis de la suite de Hors du temps

 

 

Après avoir lu les premiers chapitres que je vous ai présentés, voici maintenant des extraits

 choisis concernant la suite de l'histoire.

 

 

 

EXTRAIT 1


Le bruit de la vaisselle cassée le fit se retourner brusquement. Il regarda par terre. Le serveur venait de faire tomber une assiette à ses pieds. Il était en train de se dire qu'à quelques centimètres près elle se serait brisée sur ses chaussures, lorsqu'il se sentit bousculé. Une voix féminine s'excusa. Il leva la tête. Il mit un moment à réaliser. Il ne vit que ses yeux; il était littéralement plongé en eux. A s'y noyer.

 

Elle aussi ne pouvait détacher son regard du sien. Le temps semblait s'être arrêté autour d'eux. Tandis qu'il la regardait, il se sentit soudainement renversé en arrière, avec une force et une rapidité surprenante. Il tomba à la renverse...dans un parterre de fleurs. Alors seulement il remarqua que le paysage avait changé autour d'eux. Ils étaient dans le jardin où elle lui avait offert la précieuse fleur. Elle se pencha sur lui et il vit qu'elle la tenait dans ses mains. Elle lui caressa les lèvres avec la fleur. Il ferma les yeux. Les pétales étaient si doux, comme un baiser. Lorsqu'il rouvrit les yeux, il était de nouveau dans la pizzeria, face à elle.

Il voyait pour la première fois son visage dans la réalité, et plus il la regardait, plus il réalisait à quel point il était gravé dans son âme. A quel point il le connaissait. Il ressentait l'intensité de tous les moments vécus avec d'elle, même ceux dont il n'avait pas le souvenir, sans pouvoir les saisir. Elle remuait ses lèvres, comme si elle souhaitait parler mais qu'aucun son ne pouvait sortir de sa bouche. Lui y parvint finalement. Il murmura:

-Oshairana...

 

 

 


 

EXTRAIT 2

 

-Tu ne changeras jamais.

Ce fut la dernière chose qu'il pût entendre, avant de s'écrouler sur le sol, inerte.

 

Axel ouvrit les yeux à une autre réalité. Où était-il? Etait-il mort? Il était assis sur une chaise. Il tourna la tête dans tous les sens, désorienté par ce qu'il venait de vivre. La pièce dans laquelle il se trouvait lui rappelait quelque chose, mais il était bien trop paniqué pour parvenir à s'en souvenir. Il essayait mais... son regard se heurta au visage d'un homme qui l'observait sereinement. C’était...

-Axel, c'est moi, dit l'homme. Monsieur Ramuzotti, ton hypnothérapeute. La séance d'hypnose est terminée.

Axel se leva brusquement de la chaise.

-De quoi parlez-vous? S’exclama-t-il.

-Calme-toi, mon garçon. Assieds-toi, veux-tu.

-Je ne comprends pas, je ne vous ai vu que deux fois. La première fois, lorsque nous avons discuté, et la deuxième, lorsque vous m'avez hypnotisé.

-Cette deuxième fois c'est toujours aujourd'hui.

-Je... bredouilla Axel, je ne vous ai pas vu depuis plus d'un an!

-Tandis qu'il s'est écoulé une année entière dans ton esprit, il ne s'est écoulé qu'une heure dans la vie réelle, c'est-à-dire le temps d'une séance. Axel, ton esprit a voyagé dans le futur.

 

 

 


 

EXTRAIT 3

 

Sur le fond noir, se détachait une image aux couleurs surnaturelles. (...) Elle ressemblait à un ange.

«Axel... dit-elle. Tu m'as oubliée»

«Il faut que tu te souviennes», reprit-elle en posant délicatement sa main étincelante de lumière sur le front du jeune homme.

Aussitôt, des images défilèrent à son esprit à la vitesse de la lumière. En quelques secondes, des années entières de vie s'écoulèrent devant ses yeux.(...)

 Maintenant que son passé lui était revenu, cette nouvelle provoqua en lui une blessure presque concrète, comme si tout son être se déchirait. Il s'effondra sur le sol, comme frappé par la foudre. Il ouvrit la bouche pour hurler, mais aucun son n'en sortit.La belle créature se pencha au-dessus de lui, calme et silencieuse. Il plongea doucement dans l'émeraude sombre de ses yeux. Il planait dans du vert, uniquement du vert. Rien d'autre qu'un abîme sans commencement ni fin de vert, une couleur paisible et harmonieuse, un océan de vide coloré. Peu à peu, des formes apparurent dans ce vert. Des formes de fleurs. Un jardin. Le jardin d'Amset et d'Oshairana. Un jardin de sons harmonieux d'oiseaux, de cascades...

-Ca va mieux? lui dit-elle. Maintenant, tu peux entendre la vérité.

 

 

 


 

EXTRAIT 4

 

 

-Le Mal vient de la Terre, du moins des hommes, et de nulle part ailleurs. Donc...

Elle avala sa salive avec peine, puis poursuivit:

-Donc nous revivons les pires atrocités à travers différentes époques, dans la peau de victimes ayant réellement existé. Nous allons rencontrer le Mal sous toutes ses formes, une conception possible du Diable. La bonne nouvelle, c'est que tout n'est qu’illusion, la mauvaise... c'est que ça ne change rien pour nous. Nos ressentis sont les mêmes que lorsque nous avions vraiment un corps. Tu peux voir cet endroit un peu comme une salle d'attente de l'Enfer.

-Tu n'es pas sérieuse?

Il manqua de tressaillir. Ce ne pouvait pas être la réalité. Il fallait qu'il se réveille. Il se pinça le poignet. Cela lui sembla on ne peut plus réel.

 

 

Droits d'auteur des textes protégés. Toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite et passible de poursuites judiciaires.

 

 

 

 

 

Commentaires

Coconuts le 02-03-2009 à 20:16:36
********

Bonsoir,

je suis désolée pour inscrire son blog aux vef awards le blog doit avoir été crée avant le 7 février 2009


extraits du règlement :


17. Les blogs ouverts avant le 7/02/09 pourront proposer leur blog dans une des catégories.


18. Les blogs inscrits devront avoir été ouverts avant le 7 février 2009 et contenir 10 articles au minimum.


http://awards2009.vefblog.net/1.html#_REGLEMENT_VEF_AWARDS_2009
ivressedecrire le 27-02-2009 à 02:32:44
Merci Anaflore pour tes encouragements
anaflore le 26-02-2009 à 07:18:37
bonne continuation